dimanche 7 avril 2013

LE CHAT NOIR CONTE D'E. A. POE.

                     Résumé Apéritif
C'est un homme ,qui depuis son plus jeune age, aime les animaux. Plus il grandit, plus il les aime. Un jour, de bonne humeur, il se mariat avec une femme qui lui correspondait parfaitement. Elle aimait les animaux autant que lui. Où ils habitaient, ils avaient des animaux des oiseaux,un poisson doré,un beau chien,des lapins,un petit singe et un chat. Ce félin était remarquable. Il rentrait souvent saoul. Son caractère changeait. Il ne s'occupait plus de ces animaux. Un jour, il rentra et attrapa. Il lui creva un oeil. Peu de temps après,il pendit son chat à un arbre, adjacent de son jardin. Après sa maison brûla. Un jour, il adopta un nouveau chat. Plus les jour passèrent, plus il se retenait à ne pas le tuer. Sa femme aimait beaucoup ce chat. Un jour, ils descendirent tout les trois à la cave. Il attrapa une hache et essaya de le tuer mais sa femme le retient. Alors il tua sa femme. Il réfléchit comment dissimuler son corps et il trouva: la mettre dans le mur. Il la metta dans le mur. Quelques jours, après le police vint et revint, plusieurs fois comme ça. Un jour,pendant que la police remontait de la cave,il tapa où il avait caché le corps de sa femme. A ce moment là,ils entendirent des cris de terreur qui provenait du mur. La police détruit le mur et découvrit le corps de sa femme morte. Il y avait aussi le chat dans ce mur qui lui était toujours vivant.

                         FIN DE L'HISTOIRE.

              Mes Impressions Sur Le Conte
J' ai apprécier ce conte. Je l'ai lu assez rapidement. Je n'ai pas aimé la façon dont il se vente du crime qu'il a commis sur le personnage de sa femme. Pour moi, il pense qu'il a fait le crime parfait mais ce n'est pas le cas. Le crime parfait n'existe pas.

                 Le Lien Avec Le conte

En regardant les images, en particulier les personnages, ça m'a fait penser à la pub de coca-cola light avec les marionnettes. Surtout les yeux qui m'ont fait pensés à ce divertissement. Après c'est mon impression, tout le monde ne peut pas être d'accord avec moi.








3 commentaires:

  1. j'aime beaucoup ton petit clip c'est vrai que les illustration me font aussi penser a sa :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que le petit clip fait penser à l'histoire et c'est une très jolie présentation

    RépondreSupprimer
  3. la présentation du blog est tres belle et tu as une bellle structure.

    RépondreSupprimer