Chère madame Cassidy,
Votre livre " L'affaire Jennifer Jones", je l'ai lu avec enthousiasme.
.
Le personnage le plus marquant pour moi est Rosie. La première fois qu'elle rencontre Jennifer, Rosie n'évoque pas le fait que Jennifer, alias Alice Tully, est une meurtrière. Rosie devient le personnage-clé de cette histoire. A tout moment, elle "remonte" le moral des gens. Au fil de l'histoire, Rosie nous rend le sourire. Cela donne envie de se dépêcher à lire la suite pour savoir ce qui va se passer.
Je n'ai pas aimé le personnage de la mère de Jennifer car elle délaisse sa fille. Mannequin au départ, sa mère se voit proposer un nouveau job : se faire photographier avec Jennifer pour la pornographie.
J'ai vraiment détesté le personnage de Sara. Elle s'intéresse trop vite à Rosie et à Alice. Elle met son nez un peu partout. De ce fait, on devine que Sara est journaliste et non professeur. On aurait pu faire durer le suspens de ce personnage un peu plus longtemps.
Je suis un peu déçue de la réaction d'Alice vis-à-vis de son "petit-ami" Frankie. Celui-ci a appris par les journaux que Jennifer a tué son ancienne voisine. Il l'a quittée le temps d'accuser le coup. Alice ne lui a pas pardonné. Ce passage de l'histoire est "super" triste. Je trouve sa réaction normale dans cette situation car il pensait qu'Alice était une fille sans histoire et très sage. Si j'aurais été à sa place, j'aurais réagi de la même manière. Pour moi, Frankie est un personnage sympa.
Voilà tout ce qui m'a plu et déçu dans ce livre.
Bien à vous,
Renard Sophie.
C'est agréable de lire ta lettre Sophie, tu ne donnes pas de leçon à A. Cassidy et tu restes très neutre : il y a du positif et du négatif dans son livre, et tu soulèves ces points avec brio !
RépondreSupprimerRien à dire, encore une fois, c'est du bon travail ! Continue sur cette voie! :)
Merci. :)
Supprimer