samedi 30 mars 2013

VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE DE JULES VERNE.

                                  Résumé Apéritif du livre:

A Hambourg, le professeur Otto Lidenbrock, minéralogiste, fait l’acquisition du manuscrit d’une saga islandaise dans lequel il trouve un cryptogramme composé de runes. A l’aide de son neveu Axel, il parvient à le déchiffrer : il s’agit des révélations d’un obscur alchimiste qui prétend avoir trouvé un passage menant au centre de la terre. Liddenbrock et Axel se rendent immédiatement en Islande où avec l’aide d’un guide, Hans Bjelke, ils gravissent le volcan éteint indiqué par le cryptogramme, et trouvent à son sommet le passage vers le centre de la Terre. Ainsi commence leur aventure, qui les mènera jusqu’à une caverne aux dimensions inimaginables, un monde souterrain éclairé par le gaz chargé d’électricité qui s’est accumulé au ciel de cette incroyable grotte. Ils sont confrontés à des formes de vie que l’on croyait éteintes depuis la préhistoire, et ressortent indemnes par le Stromboli pour recevoir la rançon de la gloire.



         Voila la bande anonce du film:

  (Dans le livre on ne parle pas de lidenbrock ou très peu. Mais c'est la representation du livre qui parle du centre de la terre). 
       


2 commentaires:

  1. Super bonne idée de comparer livre et film Sophie ! C'est une des méthodes d'analyse que j'aime beaucoup également ! Lequel préfères-tu ? Le livre ou le film ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le livre est beaucoup mieux et il y a beaucoup plus de détail. En plus, j'adore le personnage de Lidenbrock.

      Supprimer